Contact Us for support on 1-800-668-1238
Mise à jour du 15 novembre 2024. En raison de la perturbation actuelle de Postes Canada, la livraison des commandes pourrait être retardée ou, dans certaines régions, comme les zones rurales, ne pas être disponible pour le moment. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Festive Houseplants for the Holidays

Il n’y a pas que le sapin de Noël qui évoque en nous les chaleureux moments du temps des fêtes. Il existe plusieurs variétés de plantes d’intérieur dont certaines font de magnifiques centres de table ou se prêtent bien au jeu si vous cherchez des idées de cadeaux pour nos proches aux pouces verts.

La plupart des vivaces qui fleurissent à cette époque de l’année nécessitent peu d’entretien et avec un petit peu d’amour, restent de bons compagnons en fleur tout au long de l’année. Se présentant dans une variété de couleurs, de tailles et d’arômes, certaines plantes d’intérieur ont gagné en popularité pendant les fêtes de fin d’année. Alors, pourquoi ne pas agrémenter vos projets de décors de fêtes avec ces plantes année ?

L’amaryllis

Cette vivace originaire d’Amérique du Sud, connue pour ses fleurs rouges, roses ou blanches, a gagné en popularité en tant que plante prisée pour les fêtes. On peut planter des amaryllis dans un pot pendant les mois d’hiver, puis les transplanter dans le jardin pour qu’elles refleurissent en juin. Vendue par bulbe, l'amaryllis aime les endroits ensoleillés et nécessite peu d'arrosage.

Le pin de l'île de Norfolk

Si vous disposez de peu d'espace, cette version miniature de l'arbre de Noël traditionnel est la plante en pot idéale pour les fêtes. Vous pouvez ajouter des décorations ou la laisser telle quelle pour apporter une touche de plein air à l'intérieur. Le pin de l’île de Norfolk a besoin d’être arrosé régulièrement et placé dans un endroit bien exposé à la lumière du soleil toute la journée.

Le romarin

Taillez le en forme de cône et voilà vous avez votre mini sapin de Noël. De plus cette herbe vivace, peut servir de joli centre de table tout en agrémentant vos recettes de Noël favorites. Nécessitant peu d’entretien et aromatique, le romarin réchauffe également votre maison d’un léger parfum festif. Le romarin aime les sols humides et la chaleur, et peut être repiqué au printemps pour que vous puissiez profiter de cette herbe aux multiples usages tout au long de l’année.

Le cactus de Noël

Contrairement à son cousin épineux, le cactus de Noël - également connu sous le nom de Schlumbergera - est surtout célèbre pour ses petites fleurs rouges, blanches ou roses rappelant des ornements d’arbre. Cette fleur suspendue se développe mieux dans un pot garni de terre riche et demande un arrosage régulier. Pour qu’elle continue de fleurir après les fêtes, on suggère de la mettre à l’abri de la lumière dans un endroit sombre pendant six semaines.

Le poinsettias

Plante classique de Noël, le poinsettia rappelle à vos invités le traditionnel « Bonnes fêtes ». Originaire du Mexique, cette plante fait partie des symboles de l’hiver, parce qu’elle ne fleurit qu’à cette période. Si vous l’arrosez suffisamment et la laissez dans un endroit bien éclairé de votre maison, elle conservera sa fraicheur pendant longtemps.