En deux temps trois mouvements
Caractéristiques des souffleurs à feuilles
Sur certains modèles.
Prime, Flip & GoMC
Démarrez votre souffleur à feuilles en 3 étapes : amorcez le moteur, engagez l'étrangleur et soufflez les feuilles !
Contrôle de vitesse variable
Les souffleurs à feuilles portatifs équipés du contrôle de vitesse variable et du régulateur de vitesse sont efficaces pour dégager les feuilles et les débris.
Press2StartMC
Le système de démarrage Press2StartMC vous permet de démarrer sans effort. Il suffit de l’installer sur un appareil Troy-Bilt® compatible et pousser le bouton !
Magasinez un souffleur à feuilles
Comment choisir un souffleur à feuilles ?
Pour choisir un souffleur qui correspond bien à vos besoins, vous devez prendre en compte plusieurs critères, comme la taille de votre terrain, la quantité de feuilles et autres déchets végétaux que vous avez à déblayer ou encore l'ergonomie et la performance de l'appareil.
Un moteur à essence à deux temps est largement assez puissant pour déblayer la plupart des sols. Autre avantage, l'absence de cordon d'alimentation vous permet de couvrir une superficie bien plus vaste qu'avec un modèle électrique. Par contre, vous devez procéder vous-même au mélange d'essence et d'huile pour faire le plein.
La vitesse et le débit d’air
Pour évaluer l'efficacité d'un souffleur, il faut chercher la vitesse de l'air soufflé en milles par heure (MPH) et le débit d'air soufflé en pieds cube par minute (CFM) dans les caractéristiques techniques. Plus ces mesures sont élevées, plus l'appareil est puissant. Une vitesse élevée permet notamment de déplacer des débris plus lourds.
Les souffleurs à dos
Si vous avez une grande superficie à déblayer, un souffleur à dos sera plus confortable qu'un souffleur à main. Nos souffleurs sont dotés d'un système de répartition du poids qui épargne votre dos.
Les souffleurs à main
Petits et légers, ces souffleurs se manipulent d'une seule main. Ce type d'appareil est parfait pour les terrains de taille modeste à moyenne. Un souffleur portatif peut être équipé d'un moteur essence à deux ou quatre temps ou bien d'un moteur électrique.